monoxyde de dihydrogène et industrie laitière

Dihydrogen Monoxide Dihydrogen Monoxide - DHMO.org

le monoxyde de dihydrogène dans l'industrie laitière

L'utilisation du monoxyde de dihydrogène est chose courante pour les agriculteurs des États-Unis et des autres pays. Il n'est que de constater combien son usage est répandu dans l'industrie laitière des États-Unis. Les circonstances de la présence de monoxyde de dihydrogène dans les produits laitiers distribués dans ce pays sont surprenantes. Mais le silence du gouvernement au sujet de produits que nous consommons chaque jour l'est sans doute encore plus.

Un expert brise le silence

Le Docteur Donna Maria Waltz, ancien membre de la «Food and Drug Administration» (l'organisme fédéral chargé du contrôle et de la sécurité sanitaires des États-Unis), spécialiste de l'alimentation des vaches laitières, nous avertit que la réglementation du monoxyde de dihydrogène y est inexistante. D'après ce témoin, il est le produit chimique le plus couramment employé dans la production du lait. Le bétail est incité à en ingérer d'importantes quantités, des études ayant montré qu'une telle pratique peut accroître la production de lait. Ses effets secondaires n'en ont été qu'imparfaitement étudiés.

Les pressions de l'économie jouent un rôle majeur dans la généralisation de l'emploi du monoxyde de dihydrogène dans l'industrie laitière. De fait, certaines régions recoivent des subventions en ce sens de l'État fédéral. En conséquence, il est d'après Waltz l'additif dominant dans les produits laitiers. Les réglementations officielles s'appliquent à, l'addition de monoxyde de dihydrogène au lait tel qu'il est produit par la vache, mais ne s'appliquent pas aux quantités qu'elle en ingère.

En outre, toujours d'après Waltz, le monoxyde de dihydrogène est utilisé, sans qu'ait été acceptée une demande de nouveau médicament vétérinaire, pour traiter les infections des mamelles et des trayons, soigner les sabots, soulager les conséquences des diarrhées bovines et réduire les coups de chaleur par voie tant interne que locale.

Waltz suggère aux personnes inquiètes de l'absence de réglementation sur l'usage du monoxyde de dihydrogène dans les produits laitiers de se procurer du lait purifié, dont on trouve plusieurs variétés dans la plupart des épiceries et des pharmacies.

Revenir à la page d'accueil

Copyright © by Tom Way